
Sombres Marauds
En ce jour du 9 août de l’an de grâce 1497, jour de la Saint-Amour, le destin du village de la Chapelle d’Angillon semble s’écrire en lettres d’ombre et de sang.
Tout à commencer par l'apparition de ces affiches au quatre coins du bourg de la Chapelle d'Angillon. <la veille, une caravane de saltimbanques s'est intallée près du champ de foire et vient d'y installer ses tréteaus sous un chapiteau bleu et blanc. Depuis le début de l'après midi, les comédiens parcours le village en montrant de nombreux tours d'acrobatie, de jonglerie, de musique et de danse? Un cracheur de feu est particulièrement remarqué. Auprès de leur chapiteau, une diseuse donne aventure à installer un petite tente ou elle consulte. De nombreux villageois s'y sont déjà rendu. Le soir venu, la fameuse représentation théatrale fut donnée.
..... Ils venaient du levant, longeant la route qui serpente vers la capitale. Ils étaient accompagnés d’une rumeur inquiétante. Cette rumeur qui les avait précédés racontait qu’à chacun de leurs spectacles, aussi captivants que troublants, des disparitions mystérieuses suivaient inéluctablement leur passage .....
Mardi dernier, le rideau tomba sur leur représentation qui fut un succès malgré son style vraiment surprenant. Les acteurs étant déguisés en chats parlants. Le réalisme de leurs costumes était saisissant. Dès la fin de la représentation, les comédiens démontèrent la scène et regagnèrent leur campement. Au matin, ils n’étaient plus là !
Le soir même, puis chacune des nuits suivantes des créatures étranges firent leur apparition. Ils avaient l’air d’énormes félins rôdant dans l’ombre, debout sur leurs pattes arrière, leurs yeux vert brillant de malice et de cruauté. Puis, au petit matin, le cadavre mutilé de l’un des villageois, l’un des nôtres, était découvert, chaque matin !
Les corps, lacérés de griffures profondes, montraient tous, une morsure effrayante à la gorge, une plaie large de trois pouces, mais faite par des mâchoires d'une force incroyable, défiant toute logique humaine. Les anciens, la voix tremblante, murmurent des noms interdits : les Sombres Marauds, les Félins Changelins, les Mistigris de la Nuit, les Greffiers de l’Ombre, les Matagots d’Outre-Tombe ou encore les Chats du Malin. Ces créatures de la nuit qui, sous l’emprise d’une terrible malédiction, se métamorphosent en Chats-Garous dès que le crépuscule s’empare du ciel.
Il est désormais évident que comédiens étaient des Ténébraefelis, ces créatures mi-homme mi-félins, de la famille des garous et dont le but est le massacre. Lors de la représentation, au moins un des villageois a été transformé en Sombre Maraud. Il faut le retrouver avant qu’il ne contamine tout le village.
Connaissant son passé d’inquisiteur, la Princesse de BOISBELLE à mander le curé du village, le Père Blaise, pour mener l’enquête et organiser le tribunal qui devra confondre les Chats Noirs. Après une nuit de prières, certains membres du village reçoivent un don divin. Ils permettront d’éliminer les Chats Noirs.
Et vous en êtes. Vous, lecteurs ou auditeurs, entrez en scène. Vous incarnez les villageois en proie à la frayeur et au desepoir. Les prières du Père Blaise ont été entendues et voud ont donné ces dons à vous. Venez découvrir ces dons puis ecoutez encore votre ami Melckior